mercredi 30 mars 2011
faux amis
En voyant ce panneau, j'ai pensé à Erick, à Ludo et aux 16 lascars qu'ils emmènent en Écosse pour la Coupe du Monde... et puis j'ai réalisé que j'avais encore des progrès à faire en anglais.... et en français...pppfff.. hopeless !
un sujet qui vous intéresse
Vendredi dernier, Waylon et moi nous sommes fait un bon petit resto Thai juste avant d'aller voir "Invasion, LA battle" ou en français "World Invasion : battle Los Angeles".
Synopsis : 11 août 2011 (fais gaffe Pimousse !), l'armée des États-Unis d'Amérique (du nord) appelle ses Marines pour intervenir à Los Angeles, pour ce qui semble être une simple pluie de météorites qui va tomber au large de grandes villes à travers le monde (Paris compris... mais pas Auckland,ouf ! Oh non, je ne serai pas à Auckland ce jour là, Au secours !). Mais oh mon Dieu ! ce ne sont pas pierres qui se cachent dans les météorites... Les vaillants et valeureux soldats des Etats-Unis d'Amérique (du Nord, "du Nord" a son importance car on a trop tendance à oublier qu'il y a eu aussi des "Etats-Unis" en Amérique du Sud) vont devoir affronter des forces d’invasion extraterrestre. Oulala !
Bande annonce :
Critique :
Commençons par le commencement : la bande annonce. La BA fait penser à un nanar avec un gros budget avec le gros cliché de l'invasion extra terrestre avec des ET hyper méchants qui vont tout faire péter sur leur passage, bien sûr, il y a le plan inévitable du gars qui sent un très gros et très vilain monstre apparaître silencieusement dans son dos (dommage !), comme dans la "guerre des mondes" une grande machinerie qui sort du sol, les images des grandes villes ravagées avec des explosions tout partout, des inévitables plans télé et reportages pour faire "plus vrai", la phrase "on a perdu tout contact avec toutes les villes du monde" (oh my gosh!!) et "on ne peut pas se permettre de perdre LA"... (et mec, pourquoi LA ? le seul truc intéressant là-bas c'est Disneyland), l'hyper-glorification du soldat américain (brave, héroïque, qui n'a jamais mal, défenseur de la famille avant que cette famille ne devienne "veuve et orphelins", couvert de poussière après 72heures de bataille mais seulement une petite éraflure sur le front en haut à gauche).... Bref, un film de SF plein de stéréotypes en puissance... Et bien malgré tout j'adore et j'ai trop envie d'aller voir ce film... comme quoi.
Le film : (aller directement au paragraphe "intérêt de ce film" si vous avez l'intention d'aller voir ce film... Pimousse, tu peux lire, tu n'iras jamais voir ce film)
Voilà donc nos petits marines lâchés dans un Los Angeles à feu et à sang en proie à une invasion alien.
NB : c'était en anglais bien sûr, et ces "incapables"... ils ont oublié les sous-titres ! J'ai failli demandé le remboursement de la séance. Waylon, aussi dégouté que moi me signale que c'est tout le temps pareil en NZ !!
Le réalisateur prend le temps de mettre en place les personnages dont le marine principal... on s'ennuie quoi... et puis un début/milieu/fin de film avec peu d'infos sur les aliens si ce n'est qu'ils sont loin d'être aussi gentils que ET mais qui sont tout aussi gluants et visqueux. Je les ai déjà vus quelque part ces aliens. Mais où ? ah oui ! dans "District 9", "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !".... Ce film consiste en une course poursuite Alien vs Humains jusqu'au combat final... un peu décevant.. trop "prédictif"... On ne sait même pas pourquoi ils ont choisi la Terre ni d'où ils viennent (ou c'était en anglais et j'ai pas compris). Moi qui ai grandi avec Sigourney et ses "Aliens 1, 2, 3, 4", les films de Spielberg, Star Wars, the Twilight zone (en N&B), "V", Stargate, Disparition, Superman, X-Files, ALF et autres séries TV où les Aliens sont "parmi nous"... que peu de rebondissements dans "LA battle"! ... presqu'aussi décevant qu'Avatar. Donc, côté SF, copie à revoir. Ce qui pourrait sauver ce film se sont ses très bonnes scènes d'actions (ça n'arrête pas), des acteurs relativement crédibles... euh ! non pas tous, pas Michelle Rodriguez qui s'enlise dans ce genre de rôle... la pauvre petite. On suit ces acteurs pendant presqu'une journée (je crois) et pas une seconde ils ne font un tour au pipiroom... quel manque de réalisme !.. mais bon, je crois qu'ils ont pris le pli avec Jack Bauer qui lui a sauvé les USA (du nord)... bien 7 ou 8 fois... avec de rares pauses à cet endroit mythique.
Alors, quel est l’intérêt de ce film ?
Oui, quel est l'intérêt de ce film et quel est même l'intérêt de ce texte laissé sur un blog sensé parler de Touch ou de la NZ et de ses habitants ?
Parce que jusqu'ici, je suis certaine que tout ce qui est écrit plus haut n'a aucune importance à vos yeux... et c'est vrai.. "who cares ?".
L'intérêt de ce film, c'est ce mec :
| better than LA Batlle ! |
J'ai bien vu que vous ne réagissiez que quand on parle des Roosters (espèce d'égoïstes) ou quand on parle de Waylon (et là, je vous comprends tout à fait). Alors pour vous faire plaisir, quelques mots sur ce gars à la casquette grise et aux lunettes noires.
Il a l'air costaud "comme cela" et puis un peu jovial sur la photo.
Mais face à "LA battle", c'était une toute autre histoire.... quand un alien surgissait brutalement, quand un hélico explosait, quand la tension devenait quasi-palpable... Le gaillard sautillait de partout ! Sa maman aurait été là... il ne l'aurait pas laissée toute seule sur son siège.
Le plus bel exemple est la scène dans la blanchisserie. Je ne sais plus ni comment ni pourquoi mais le plus jeune des marines se retrouve dans la blanchisserie...loin de la troupe, absolument et désespérément vulnérable. C'est sûr il va mourir (ou peut-être pas... en tout cas, c'est sûr il ne va pas s'en sortir indemne). Alors il vient d'arriver dans cette blanchisserie, pièce bien ouverte sur l'extérieure mais "en léger sous-sol"... un endroit qui fait peur (oh maman !) parce qu'il est ouvert mais on ne voit pas ce qui vient. Ce pauvre gars transpire de peur à l'idée de ce qui va lui arriver... moi je jubile à l'idée de voir ce qui est passé par la tête des scénaristes et comment le réalisateur a réussi à le mettre en images.
Alors bien sûr, il va se passer un mega-truc... mais bien sûr, c'est pas pour tout de suite.. attendons 1:30min et pendant ce laps de temps, il faut (bien entendu) qu'il se passe autre chose pas trop terrible mais assez intense pour surprendre le spectateur et donc Waylon Samuels... et c'est exactement ce qui est arrivé.. trop prédictif ! Ce jeune homme est seule dans la pièce, haletant, effrayé, paniqué, sans issue possible... est-ce que l'alien va débarquer de suite pour le découper en petit morceaux ? non... non... c'est d'abord le paquet de lessive qui lui tomber sur la tête et fait sursauter la salle et Waylon Samuels. Ah ah ah ! Purée, je l'ai vu venir 300 ans à l'avance mais lui a bondi de son siège comme quelqu'un que l'on réveille après 24h de sommeil.
Et à chaque fois, c'était pareil... cet hélico... bien sûr qu'il vont le "crasher", c'est pas drôle sinon, comment susciter le sentiment de désespoir chez le spectateur et le Waylon Samuels si on le "crash" pas ? Et plus, c'était dans la bande annonce. Et... BOOM ! J'ai l'image, le son... et même le siège qui bouge !
"Oh Gosh !". Je m'attendais à ce que le plus intéressant lors de cette séance soit sur l'écran. En fait, le plus intéressant était à ma droite... un gros gaillard qui sursaute face un ersatz de film d'Aliens.
Heureusement qu'il était là, il m'a fait bien rigoler... "for sure, what a great kiwi experience !"... je vous la souhaite !
mardi 29 mars 2011
pendant ce temps à Brive
Qu'est-ce qu'ils sont beaux en jaune !!
Que se passe-t-il donc dans cette voiture ?
Pourquoi les 2 lascards de derrières sont-ils morts de rire ?
Pourquoi Nico a-t-il l'air si heureux ? Une joie intérieure "posée et tranquille".
(est-ce le fait d'avoir une jolie fille sur ses genoux ? cela doit être ça... il a l'expression façiale qu'a souvent PA).
Pourquoi Sophie as-t-elle l'air si heureux ? Ce ne sont pourtant pas les genoux de PA.
Dis Soph' tu t'es coupée les cheveux ?
comments
Chaque jour on découvre de nouvelles choses... aujourd'hui, j'ai découvert que l'on pouvait modifier les paramètres des commentaires !
Vous n'êtes plus obligés d'être "membre" du blog (et donc de vous inscrire) pour laisser un commentaire... cool, non !
Juste une petite formalité à suivre et qui consiste à retaper un mot pour être certain que c'est bien un être humain fait de chair fraiche et d'os qui est derrière l'ordi.
Merci tout de même de signer votre billet... c'est plus fun !
Merci tout de même de signer votre billet... c'est plus fun !
Waylon, grand fainéant devant l'Eternel, tu vas enfin pouvoir te lâcher... enfin... si tu comprends ces lignes.
lundi 28 mars 2011
dimanche 27 mars 2011
samedi 26 mars 2011
Cocorico !!
Les arbitres chez les Roosters se comptent sur les doigts de plus de deux mains maintenant. On connaissait déjà Erick, Linda, Emeric, Yohan et Vincent V, Vincent B (j'espère oublier personne, si oui, Emeric corrige-moi).
Et cette saison, "une main entière" s'est révélée : Manu et Michèle (2 overseas referees), Nicolas V (une future star, c'est certain), Thomas (le plus jeune arbitre de France) et puis bien sûr Sophie. Sophie qu'il a fallu pousser, pousser, pousser car très réfractaire à prendre part à cet autre aspect du jeu... et je la comprends... il m'a fallu le vivre en NZ pour commencer à apprécier cela.
Mais eu lieu de crier haut et fort en brandissant la main avec les doigts écartés "FIVE ! (and last) "... la joie m'envahie en espérant bientôt agiter le point fermé au dessus de ma tête pour rugir "SIX MORE !".
Et cette saison, "une main entière" s'est révélée : Manu et Michèle (2 overseas referees), Nicolas V (une future star, c'est certain), Thomas (le plus jeune arbitre de France) et puis bien sûr Sophie. Sophie qu'il a fallu pousser, pousser, pousser car très réfractaire à prendre part à cet autre aspect du jeu... et je la comprends... il m'a fallu le vivre en NZ pour commencer à apprécier cela.
Mais eu lieu de crier haut et fort en brandissant la main avec les doigts écartés "FIVE ! (and last) "... la joie m'envahie en espérant bientôt agiter le point fermé au dessus de ma tête pour rugir "SIX MORE !".
Surprise !!
C'était l'annivervsaire de Florence il y a quelques semaines.
Florence, c'est la fille de Linda, la soeur de Waylon... donc en quelque sorte ma soeur.
Contrairement à ce que j'ai raconté à propos de Waylon, il m'est difficile de dire qu'elle est la soeur dont j'ai toujours rêvé... à vrai dire, je n'ai pas eu le temp de rêvé, quand je suis née, ma soeur déjà là. Et puis quelque chose comme 28-29 ans plus tard, j'ai fais la connaissance de Flo.
Comme dit plus haut, c'était son anniversaire il y a quelques semaines. Waylon a eu la charmante idée de lui faire une vidéo avec sa famille, amis & "relatives" lui souhaitant un bon anniversaire.
C'est marrant de voir les différents visages et mode d'expression... mes 2 "happy birthday" préférés sont les "Fidjian kids" et "the Lasike Family".
Bonne séance :
Florence, c'est la fille de Linda, la soeur de Waylon... donc en quelque sorte ma soeur.
Contrairement à ce que j'ai raconté à propos de Waylon, il m'est difficile de dire qu'elle est la soeur dont j'ai toujours rêvé... à vrai dire, je n'ai pas eu le temp de rêvé, quand je suis née, ma soeur déjà là. Et puis quelque chose comme 28-29 ans plus tard, j'ai fais la connaissance de Flo.
Comme dit plus haut, c'était son anniversaire il y a quelques semaines. Waylon a eu la charmante idée de lui faire une vidéo avec sa famille, amis & "relatives" lui souhaitant un bon anniversaire.
C'est marrant de voir les différents visages et mode d'expression... mes 2 "happy birthday" préférés sont les "Fidjian kids" et "the Lasike Family".
Bonne séance :
vendredi 25 mars 2011
une vie qui nous quitte
Un des poissons de l'aquarium de ma chambre est mort ce matin... snif ! 
J'espère qu'il ira au paradis des mormons.
J'espère qu'il ira au paradis des mormons.
Sa mort reste néanmoins inexpliquée... j'ai pourtant oublié de mettre en route régulièrement "la pompe à bulles"... j'avais passé un deal avec Anita pour ne pas avoir à les nourrir... je n'ai jamais changé l'eau de l'aquarium... et pourtant il est mort. Je ne comprends pas.
Son petit corps gît dans ma chambre à moins de deux mètre de mon lit.
Les deux autres poissons continuent de nager comme si de rien n'était.
"- t'es sûr qu'il est bien mort ?
- oui, il ne bouge plus
- parce que la perle est tombée à côté, pas dessus
- t'inquiète j'ai été champion de cricket pendant 10 ans (ce qui fait 3 min en vie d'être humain), je suis imbattable avec ma nageoire gauche !
- aaah ! ... heu ! je crois que tu as utilisé ta nageoire droite
- did I ?
- mince ! le grand machin noir vient de se réveiller.... oh purée, il vient vers nous... vite, nage ! nage ! fait comme si de rien n'était. "
jeudi 24 mars 2011
mercredi 23 mars 2011
pour "Un"
chose promise, chose due
Pour avoir répondu correctement à la question d'Auckland pyratée... et pour cette magnifique histoire sur le kiwi, tu as gagné ceci ... tada !...
Enfin, je parle de la casquette, pas de la fille.
mardi 22 mars 2011
le bon vieux temps
lundi 21 mars 2011
5m control, penalty procedure, interchange
IPS U9, U11,U13,
Andrew Timoty, referee advisory panel
(désolée pour la qualité)
Andrew Timoty, referee advisory panel
(désolée pour la qualité)
dimanche 20 mars 2011
unexpected pathway
J'ai eu le coup de foudre
Seigneur, je suis passée près de toi
sans te voir ni t'entendre.
Puis le moment est venu.
Est-ce toi qui l'as voulu ? Ou est-ce moi ?
Lorsque mes yeux se sont ouverts, ta voix m'est parvenue
et, à la manière d'un grand coup de foudre,
tu m'as touché le coeur.
Tu as allumé ce feu qui brûle le passé, éclaire l'avenir,
rassure mes nuits et fait briller mes jours.
Il me plaît de penser que si je l'ai voulu,
c'est à toi que revient la manière de faire
pour qu'enfin je ressente cette joie
par laquelle je suis sûre de ma foi.
Prière d'une personne baptisée à l'âge adulte.
Seigneur, je suis passée près de toi
sans te voir ni t'entendre.
Puis le moment est venu.
Est-ce toi qui l'as voulu ? Ou est-ce moi ?
Lorsque mes yeux se sont ouverts, ta voix m'est parvenue
et, à la manière d'un grand coup de foudre,
tu m'as touché le coeur.
Tu as allumé ce feu qui brûle le passé, éclaire l'avenir,
rassure mes nuits et fait briller mes jours.
Il me plaît de penser que si je l'ai voulu,
c'est à toi que revient la manière de faire
pour qu'enfin je ressente cette joie
par laquelle je suis sûre de ma foi.
Prière d'une personne baptisée à l'âge adulte.
mercredi 16 mars 2011
en partance
ans... pour les U15/U17 nationals = championnats nationaux des moins de 15 ans et des moins de 17 .
3 jours d'arbitrage à Palmerston North (7 heures de route en direction de Wellington, au même endroit que les Secondary Schools).
Des news lundi...enfin... peut-être.
3 jours d'arbitrage à Palmerston North (7 heures de route en direction de Wellington, au même endroit que les Secondary Schools).
Des news lundi...enfin... peut-être.
samedi 12 mars 2011
"That's Auckland" piraté
Quasiment 2 semaines sans news... pourtant il s'en est passé des choses !!
I'm getting lazy... Sorry.
Je vous fais une "mise à jour" très prochainement.
Pour patienter, un petit film "piqué" à la Sky Tower, "That is Auckland... Welcome !"
Le premier qui me dit pourquoi le Kiwi ne vole pas gagne un cadeau de la NZ !
I'm getting lazy... Sorry.
Je vous fais une "mise à jour" très prochainement.
Pour patienter, un petit film "piqué" à la Sky Tower, "That is Auckland... Welcome !"
Le premier qui me dit pourquoi le Kiwi ne vole pas gagne un cadeau de la NZ !
Inscription à :
Commentaires (Atom)

