lundi 11 avril 2011

All belongs to Him

Quelques jours passés dans le nord de l'île puis retour à Auckland...
Des rencontres (Gaétane, Nancy, Dave "the Diver"), des retrouvailles (Auckland OW team, Julia, Mister Touch, Dawson, Tomomi), des "au revoir", l'amour de Sandi et de Tony, des "actes manqués", une invitation à la messe, un festival asiatique, un déménagement, la nature à 6h du matin, une Sky Tower en pourpre, la nature à 6h du soir, des paysages, des kilomètres, l'optimisme de Julia, du Touch en rose, des prières, des collines, des tunnels, des caves, les passes de Peter, plus du tout envie de répondre aux mails, l'enthousiasme de Tomomi, la patience d'Ivan, mes baskets et la personne qui est dedans, Cap Reinga part où s'en vont les esprits Maoris après la mort, des poissons, des stingrays, un Rainbow Warrior, la présence de Hayden, un HMNZS Canterbury, un volcan "jeune de 600 ans", mon appareil photo et ma caméra numérique cassés, l'anniv' de ma maman, du sport, du soleil, la mer, des images, des mots, des paroles, un tic tic tic, des musiques, des gens, des odeurs, des sensations, des impressions et une vidéo.


C'est lundi 11 avril, il doit être 5pm.
Tomomi et moi buvons une dernière boisson chaude sur la jetée d'Auckland en regardant les ferries s'en aller... sans mot dire.
Direction le NEXX, le RER local capable de passer sur le Harbour Bridge et de vous offrir chaque jour une magnifique vue sur la baie d'Auckland et la Sky Tower.
J'y fais la connaissance de Taryn, une joueuse de flute traversière qui est bénévole pour accompagner les personnes en fin de vie.
Arrivée à Sunnynook bus station, au revoir Taryn.
C'est lundi soir, le soir de l'activité hebdomadaire avec ma famille "Mormon".
Dave a téléchargé un film sur la vie de Joseph Smith (Youpiii !!)... des pop corns s'imposent... un tour au supermarché aussi.
Film terminé, prière de clôture... c'est mon tour, avec mon anglais tout pourri.
"Jesus Christ, thank you for this day full of joy and happiness.
Hope that Xavier, Anita and Dave have learnt a lot today from their friends, family and collegues.
Thanks for this movie about Joseph Smith and this time spent together.
Let us embrase all of that and apply it in our lifes tomorrow and the following days
to become better people."
Hum... quelle jolie prière... de faux-cul. 

1 commentaire:

  1. hé bah, il t'a tapé dans l'oeil le surfeur lecteur de psaume ou quoi ???

    RépondreSupprimer