C'était mon anniversaire dimanche. Merci à Sophie et Marc qui m'ont envoyé un message.
Je ne dirais pas ce que je pense de ceux que je connais et qui ne m'ont pas écrit.
Michèle m'a donné pour mon anniversaire la permission d'écrire sur son blog (c'était le moins cher des cadeaux qu'elle pouvait trouver !).
Jusqu'à présent, son séjour a été très "mouvementé" mais Michèle a "embrassé" l'esprit du Touch et n'a pas arrêté de rencontrer différentes personnes... et l'a fait avec un grand sourire ! Même si mes mots semblent durs au début, je continue à être très fier d'elle.
Samedi matin, nous avons reçu un sms de Michèle nous disant qu'elle jouerait dans le tournoi d'Orewa. C'était une journée ensoleillée alors nous avons pensé que ce serait une bonne idée d'aller la regarder jouer et la supporter. Nous sommes arrivés aux abords du terrain principal pour découvrir l'équipe de Michèle. Quand nous nous sommes assis près du terrain, nous avons vu Michèle rater un Touch très facile qui a permis à l'autre équipe de marquer un essai. Nous avons également entendu une des ses co-équipères dire un gros "Oh fuck !". Malheureusement, ce n'était pas la dernière erreur de Michèle durant le jeu. Elle devait penser qu'elle jouait au basket ball parce que quand elle eu le ballon entre les mains et l'a "driblée" comme une balle de basket ball au lieu d'un simple roll ball. Après le match, après avoir aider son équipe à perdre la demi-finale, elle s'approcha de Florence et de moi à la recherche de mots réconfortants. Hélas, elle ne les trouva pas car nous avons fait comme si on ne la connaissait pas. Mes conseils pour ses prochains matches ont été de "sucer la ligne de touche" (comme le dit si bien Vincent Perrot), de courir à plein vitesse et de se contrôler elle-même ainsi que la balle. Maintenant que ses matches étaient terminés, nous avons pu nous relaxer et regarder la finale féminine (à laquelle l'équipe de Michèle aurait pu prétendre si ne les avait pas rejoint, oui elle été aussi mauvaise que cela !).
Quoiqu'il en soit, malgré sa grosse déception, Michèle tout de même fait de cette journée un succès en rencontrant de nouvelles personnes et en renforçant les liens avec celles qu'elle connaissait déjà.
Je suis rentré à la maison avec Florence pour commencer "my birthday celebration" où il y avait beaucoup d'alcool. NB : la prochaine fois que je serai en France, rappelez-moi de vous montrer "the drip test".
Le lendemain, même si je n'étais pas dans mon assiette, je voulais toujours voir Michèle jouer au tournoi de Coxs Bay. J'étais impressionné de voir sa progression en un jour (en effet, après hier, elle ne pouvait qu'être meilleure). Comme vous le verrez dans la vidéo, elle a couru à pleine vitesse dans les "arrows" et elle a sucé la ligne avec passion, comme elle ne l'a jamais fait avant. Malgré son extraodinaire progession, elle a quand fait quelques erreurs comme prendre trop de temps avant d'applatir pour marquer l'essai et se faire toucher ou en faisant une énorme et horrible passe en avant sur un potentiel essai (c'est aussi sur la vidéo, désolé pour la prise de vue, j'étais encore un peu saoul). Néanmoins, cette journée a été une réussite pour elle et pour son équipe car elles sont arrivées en finale et perdent sur un score serré.
En conclusion, cela a été un bon week-end de touch même si Michèle a encore beaucoup de progrès à faire.
J'espère que tout monde va bien, du moins ceux qui m'ont écrit un message pour mon anniversaire.
"Miss you all and you all will have a good 2011 !".
Waylon
Bon anniversaire Waylon...
RépondreSupprimerJe ne t'ai pas souhaite ton anniversaire avant ta fete, parce que je sais que tu bois un litre de tequila en l'honneur de chaque personne qui t'a souhaite ton anniversaire. Et comme je veux que tu reviennes en forme en France des que possible, je ne peux pas t'encourager a picoler comme un trou comme tous les gens de ton ile perdue.
A bientot, et a te lire, je me rend compte que toi et Flo me manquez beaucoup !
(Miche, je te laisse traduire...)
Et Bravo Miche pour ta prestation, je vois que tu nous fais honneur !!!
RépondreSupprimerSalut Waylon,
RépondreSupprimerTout d'abord, désolé pour ce malheureux oubli : j'avais bu trop de téquila pour fêter ton anniversaire et je me suis endormi tout bourré et ai oublié de t'écrire un petit mot. Vraiment désolé.
Donc, avec un peu de retard, mais mieux vaut tard que jamais, bon anniversaire !!
Je te souhaite pour cette année plein de bonnes choses et notamment un voyage en France (avec Flo, bien sûr !) pour pouvoir fêter ça ! (Linda, j'espère que tu lis ces lignes... pour le financement...)
Gros bisous à tous les 3
Yo
Happy birhday and happy new year to you, Waylon !
RépondreSupprimerJe n'avais aucune idée de ta date de naissance, alors je suis excusé. Je lève un verre de rosé à ta santé.... et un pour celle de Flo, et encore un pour son anniversaire que j'oublierai aussi...et je vais finir le pichet parce que sinon c'est gaché !