Rendez-vous sur le terrain de Onepoto (se prononce "onépoto" et non pas "one poto", des sourires ont apparus quand je l'ai dis comme cela) avec l'équipe Open Women's de North Harbour.
L'endroit est plus qu'agréable, je pose mes affaires et vais faire le tour du bassin en courant. Du monde commence à arriver... une femme portant des lunettes de soleil se gare et me fait un grand signe de la main avec un magnifique sourire depuis sa voiture... elle me connaît, je ne la reconnaîs pas... oups ! pas grave... je la "wave" avec mon plus grand sourire comme si on se connaissait depuis la maternelle et repars pour un second tour.
A l'arrivée, les filles et le coach sont là. Cool ! La femme qui m'a saluée tout à l'heure a enlevé ses lunettes de soleil, en fait j'ai joué avec elle samedi à Whakatane... bon, je ne me souviens toujours pas de son nom mais son visage, lui, je m'en souviens.
L'entraînement.. ça commence doucement.. on s'asseoit, on chat, on parle du championnat national de mars...
Et puis je demande en quoi va consister l'entraînement de ce soir .... réponse : "oh ! comme nous ne sommes pas très nombreuses à cause des vacances scolaires, on ferra du fitness."
Bon, fitness alors... pas de jeu au ballon ce soir... un peu déçue alors je me "rattrape" avec le module d'à côté. Je "jump" dans une équipe mixte qui joue... contre des gamins !
C'est l'équipe de "North Harbour U13 elite boys". Ils ont entre 9 et 13 ans et purée !! ils sont loin d'être mauvais ! Le score est serré, on gagne 8-7. Leur niveau de jeu à leur âge est déjà très impressionnant, nous les avons battu seulement sur la vitesse de nos courses.
J'ai pris les coordonnées du coach, ils s'entrainenent le dimanche et le mercredi, j'irai les voir pour rapporter quelques images et idées à nos coaches de Touch France.
La suite :
Ce soir, Touch a Grey Lynn, samedi Touch à Orewa, dimanche Touch à Coxs Bay avec l'Open Woman team d'Auckland (le coach nous a inscrites dans un tourni mixte même si nous sommes une équipe filles)... entre 2 séances de touch, je vois Flo et Waylon qui vont bien et saluent ceux qu'ils connaissent en France (en fait c'est pas vrai mais je suis polie). Je dois mettre sur papier les moves que j'ai vu, vous faire 3-4 vidéos, faire 3-4 interviews avec les membres de Touch NZ... et puis la semaine prochaine.. devinez quoi !? Touch à Coxs Bay et Touch en Australie... elle est pas belle la vie ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire