
Touch New Zealand annule finalement les "Youth/Open/Masters Nationals", les championnats nationaux regroupant les catégories allant des moins de 19 ans au plus de 50 ans.
Très grosse déception et frustration pour les organisateurs (TNZ), les équipes, les coaches et les arbitres.
Suite au violent séimes qui a frappé Christchurch, lieu où étaient prévus ces championnats, TNZ a proposé d'organiser ces championnats du 21 au 25 mars à Palmerston North sur l'île du Nord.
Un nombre certain d'équipes ne pouvaient plus se présenter aux nouvelles dates, en particulier les équipes Hommes et les équipes de l'île du sud. Le coût financier, déjà élévé dû à l'annulation des tournois à Christchurch, s'annoncait encore plus fort pour les équipes et TNZ.
TNZ a donc décidé d'annulé ces championnats qui sont pourtant le point cuminant de la saison pour les joueurs et arbitres.
Afin de sélectionner les joueurs qui partiront pour la Coupe du Monde de Touch en juin, TNZ organisera les 2 et 3 avril des "Trials" à Auckland. Les arbitres seront également "passés en revus" lors de ces tests. Joueurs et arbitres devront débourser pas moins de $NZ 6000 (env. 3200 €) pour participer à la coupe du monde.
Fort heureusement, TNZ ne compte aucun déces parmi ses licencés suite au tremblement de terre de Canterbury.... que des dégats matériels.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire