Mercredi 02, départ pour Wellington pour aller voir les matches des Sevens, l'étape Néo-Zélandaise de la coupe du monde du rugby à 7 au Westpac stadium.
A ce qu'il parait l'ambiance est du tonnerre.
J'y vais avec Tina, une arbitre maori dont j'ai fait la connaissance lors du championnat national des maoris en décembre.
Il faut se déguiser pour aller voir les matches.... nous seront déguisées en sac "countdown", l'équivalent de "super U" ou "Auchan"... en sac de supermarché... avec quelques accessoires bien sûr. Le ridicule ne tue pas... et ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, donc le ridicule (en quelque sorte) nous rend plus fort. Après ce week-end, c'est dingue comme je serai forte... comme musclor ! Non, pas de photos... oh sauf si nous passons à la TV. C'est serait cool.
Tina est quelqu'un que j'apprécie du fond du coeur. Elle est authentique, d'une grande gentillesse et d'une extrême simplicité. Elle travaille dans un super marché et vit à Kakohé, dans le nord de l'île du nord.
J'irai lui rendre visite an avril mais en attendant, nous passerons un week-end à Wellington avec des amis à elle.
J'espère que nous pourrons visiter Te Papa. Te Papa est LE musée de la culture maorie et de l'histoire naturelle de la NZ. Tina y va chaque année quand elle descend regarder les matches des sevens.
J'y suis allée en août dernier. Visiter ce musée avec elle devrait être très intéressant.
Mais si nous avons de la chance, pardon... mais comme nous avons beaucoup de chance, nous pourrons avoir Rhonda comme guide. Rhonda est en charge des collections nationales des trésors maoris (ça tue hein! Ouais, c'était le réveilon du nouvel an, j'avais un petit verre à la main, elle aussi - de l'eau bien sûr- et lui demande "tu fais quoi dans la vie"... "oh ! je suis en charge des collections nationales des trésors maoris pour le musée de Te Papa à Wellington"... pourquoi ?). Elle viendra cette année en France pour installer et présenter une expo au quai branly... bref, visiter Te Papa avec elle est le genre d'occasion qu'il ne faut surtout pas manquer dans une vie.
Je n'aurai pas accès de façon régulière au net.
Je vous ai préparé quelques articles qui devraient apparaître au fur et à mesure.
Esperons que cela fonctionnera... ciao, à lundi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire